Présidentielle américaine

Joe Biden constitue un cabinet diversifié et expérimenté

Antony Blinken (à g.), un francophone de 58 ans, devrait hériter du portefeuille de secrétaire d’État et l’ancien secrétaire d’État, John Kerry, 76 ans hériterait du poste d’envoyé spécial sur le climat.
Antony Blinken (à g.), un francophone de 58 ans, devrait hériter du portefeuille de secrétaire d’État et l’ancien secrétaire d’État, John Kerry, 76 ans hériterait du poste d’envoyé spécial sur le climat. - AFP.

Confronté à une guérilla institutionnelle sans précédent de la part du président sortant, qui refuse d’organiser une transition pacifique du pouvoir, l’équipe Biden s’avance en ordre resserré vers la Maison Blanche. Les futurs collaborateurs du 46e président des Etats-Unis sont des personnalités expérimentées et reconnues, pour la plupart vétérans de précédentes administrations démocrates : le francophone Antony Blinken, 58 ans, un temps pressenti comme conseiller à la sécurité nationale, devrait hériter du portefeuille de secrétaire d’État. Jake Sullivan, 43 ans, le remplacera pour le choix initial.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct