Royaume-Uni: une permission de circuler dans le pays du 23 au 27 décembre

Les boutiques pourront rester ouvertes sous chacun des trois niveaux d’alerte – permettant ainsi aux Anglais, ici à Londres, de faire leur shopping de Noël.
Les boutiques pourront rester ouvertes sous chacun des trois niveaux d’alerte – permettant ainsi aux Anglais, ici à Londres, de faire leur shopping de Noël. - EPA

Le gouvernement britannique s’est mis d’accord in extremis hier soir avec les administrations écossaise, galloise et nord-irlandaise pour une approche commune concernant la période de Noël. Il a été annoncé que les Britanniques pouvaient circuler dans l’ensemble du pays du 23 au 27 décembre. Sur cette période de cinq jours, trois foyers différents pourront se réunir. Ces « bulles » de Noël seront autorisées à se réunir chez elles ou dans des lieux de cultes mais pas dans des restaurants. Les personnes voyageant depuis ou en direction de l’Irlande du Nord seront autorisées à le faire du 22 au 28 décembre. Néanmoins, le gouvernement invite déjà les Britanniques à prendre leur responsabilité et à éviter autant que possible les déplacements et les contacts sociaux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct