Les grands magasins se disent prêts à canaliser la foule

Chez Ikea, comme devant les autres grandes enseignes et les centres commerciaux, il y aura – à nouveau – du filtrage à l’entrée pour garantir une circulation fluide à l’intérieur. Files en vue...
Chez Ikea, comme devant les autres grandes enseignes et les centres commerciaux, il y aura – à nouveau – du filtrage à l’entrée pour garantir une circulation fluide à l’intérieur. Files en vue... - Belga.

Ce mardi matin, après quatre semaines de fermeture obligatoire, les magasins « non-essentiels » peuvent rouvrir leurs portes, alors que les fêtes sont toutes proches. Or, les commandes par internet avec livraison à domicile ou retrait en points de vente n’ont pas suffi à étancher la soif de consommer des Belges. Voilà qui pourrait amener nombre d’entre eux à se précipiter dans les commerces et à former des queues devant les enseignes les plus populaires. « Nous nous attendons certainement à des files devant nos magasins dès ce mardi, vu que la Saint-Nicolas aura lieu dans cinq jours et que beaucoup de clients n’ont pas anticipé leurs achats de jouets en réservant en ligne, » anticipe ainsi Alain Hellebaut, administrateur délégué de Maxitoys qui compte 24 succursales en Belgique. Chez Ikea aussi, déclare sa porte-parole belge Julie Stordiau, « on s’attend à du monde et on s’y prépare ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct