La Pologne arc-en-ciel: «Assez d’humiliation! Assez de coups, assez de moqueries»

«Nous avons l’apparence de combattants. Mais ce que nous voulons, c’est faire du sport. Aucun de nous ne fait partie d’une milice», affirme Linus Lewandowski à propos d’Homokomando.
«Nous avons l’apparence de combattants. Mais ce que nous voulons, c’est faire du sport. Aucun de nous ne fait partie d’une milice», affirme Linus Lewandowski à propos d’Homokomando. - Agata Grzybowska/Agencja Gazeta

A Varsovie, Homokomando participe avec un grand drapeau arc-en-ciel à toutes les manifestations du mouvement Strajk Kobiet (La Grève des Femmes, mouvement contre la loi anti-avortement). Parfois, Linus en prend le commandement. Les organisatrices lui donnent un mégaphone et il dirige le cortège. Le 26 octobre, Homokomando a contraint la police à laisser passer la députée Ula Zielińska pour rejoindre une manifestante qui avait été arrêtée, et le lendemain, le groupe était présent à la manifestation de solidarité devant le tribunal, lequel a rejeté la demande de la police visant sa détention provisoire.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct