Les Racines élémentaires de Lisette Lombé: «Je suis une négresse avec des ailes, qui me permettent de m’élever»

«Je m’interroge sans cesse sur comment naissent les complexes. Le gouffre est immense, entre un enfant qui grandit entre des bras aimants et un autre qui grandira entre humiliations et baffes.»
«Je m’interroge sans cesse sur comment naissent les complexes. Le gouffre est immense, entre un enfant qui grandit entre des bras aimants et un autre qui grandira entre humiliations et baffes.» - Pierre-Yves Thienpont

ENTRETIEN

Elle n’arrête pas, Lisette Lombé. Quelques mois après avoir publié Venus poetica (Ed. L’arbre à paroles), superbe texte aux allures de roman identitaire, la voilà en cet automne qui décline ses talents littéraires sur le mode poétique, avec Brûler, brûler, brûler (Ed. L’Iconoclaste).

Il y a encore cinq ans, nul ne connaissait cette artiste pluridisciplinaire, tantôt slammeuse, tantôt collagiste, tantôt même chroniqueuse à la radio (RTBF). Ce qui relie ses créations ? La poésie et l’engagement, indissociables pour cette afro-féministe, qui a grandi à Namur et vit aujourd’hui à Liège. C’est le moment de la découvrir.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct