Pourquoi Airbnb devrait cartonner en Bourse

La société, qui misait beaucoup, avant la pandémie, sur le citytrip citadin et les voyages d’affaires, a réussi à rapidement adapter son offre.
La société, qui misait beaucoup, avant la pandémie, sur le citytrip citadin et les voyages d’affaires, a réussi à rapidement adapter son offre. - Reuters.

A première vue, la démarche est paradoxale : alors que vous avez probablement mis sur pause vos projets de vacances de fin d’année, que la plupart des hôtels se plaignent de plannings vides, Airbnb fait son entrée ce jeudi à Wall Street. En grande pompe. La demande des investisseurs étant ce qu’elle est, l’entreprise a revu ses ambitions à la hausse en dernière minute, en relevant sa fourchette de prix par titre de 25 %.

La plateforme américaine, intermédiaire pour la location de logements touristiques, qui vise désormais une valorisation de près de 35 milliards d’euros en cas de plein succès – juste derrière le géant des hôtels, Marriot, loin après Booking.com, qui cote deux fois plus –, a surtout prouvé durant la pandémie qu’elle était plus agile que n’importe quel autre gros acteur du monde touristique. La clé des marchés, en ces temps incertains.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct