Wallonie-Bruxelles Edition

La campagne #lisezvouslebelge ? est unique dans son but : promouvoir le livre belge. Mais elle utilise divers chemins pour y parvenir via divers acteurs. L’Adeb (l’Association des éditeurs belges) est de ces acteurs, évidemment. Depuis le début de la crise sanitaire, et la suppression des foires et des salons internationaux, l’Adeb s’est dit qu’il fallait compenser cette perte de visibilité. Dès avril, l’association a introduit un dossier auprès de Wallonie-Bruxelles International pour créer un site qui servirait de vitrine aux opérations d’exportation de l’édition belge. C’est Wallonie-Bruxelles Edition. « Ce site existe, on a mis le turbo pour être prêt », explique Benoît Dubois, le président de l’Adeb. « Il sert donc à faire la promotion de nos éditions à l’étranger. Mais on peut l’utiliser aussi pour la promotion des éditeurs belges vers le grand public. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct