Culture face au Covid, un budget 2021 survitaminé

La crise sanitaire a déstabilisé les centres culturels, dont certains ne peuvent mettre à l’affiche qu’un grand point d’interrogation. Le budget les assure au moins de leur plein financement.
La crise sanitaire a déstabilisé les centres culturels, dont certains ne peuvent mettre à l’affiche qu’un grand point d’interrogation. Le budget les assure au moins de leur plein financement. - Le Soir.

Comment qualifier le budget 2021 de la Culture, tel qu’il a été adopté ce mercredi au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Le PTB le juge « insuffisant », Ecolo et MR parlent de budget « historique », pour le PS ce budget montre que « le gouvernement fait front », le CDH le tient pour « contestable » voire « périlleux », Defi évoque un budget « insouciant ». Ce qui est certain, c’est qu’il est inédit, et l’oxygène qu’il amène à la Culture (+41,4 millions d’euros sans compter les aides accrues à la diffusion internationale) est effectivement « historique ». Personne ne conteste le terme, même si c’est pour remarquer, comme le CDH, que le doublement de la dette mérite lui aussi ce qualificatif.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct