Le chou kale, la tendance US au profil nutritionnel attractif

Pour bien choisir un chou kale, ses feuilles doivent être bien vertes, fermes au toucher, et dépourvues de taches.
Pour bien choisir un chou kale, ses feuilles doivent être bien vertes, fermes au toucher, et dépourvues de taches. - Dominique Duchesnes.

Présenté en botte avec ses feuilles vert foncé légèrement dentelées, il ressemble de loin à un gros bouquet de persil. Le chou kale déchaîne pourtant les passions depuis plusieurs années outre-Atlantique, au point qu’il est presque devenu le légume chouchou des Américains. Son succès, ce proche parent du chou frisé le doit à son profil nutritionnel séduisant.

« La teneur en nutriments de ce légume fait de lui un superaliment, autrement dit un aliment qui, par nature, présente une forte valeur nutritionnelle procurant de nombreux bienfaits pour la santé », explique Nicolas Guggenbühl, diététicien nutritionniste et professeur à l’Institut Paul Lambin. Son atout principal ? Une concentration impressionnante en vitamine A. Manger quelques feuilles de ce chou suffirait, en effet, à couvrir les besoins journaliers en cette vitamine contribuant au bon fonctionnement du système immunitaire.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct