lesoirimmo

Enseignement supérieur: des étudiants mécontents des examens en présentiel

Les étudiants de plusieurs facultés déplorent le parti pris par leur université de réaliser une grande partie des examens en présentiel.
Les étudiants de plusieurs facultés déplorent le parti pris par leur université de réaliser une grande partie des examens en présentiel. - Photo News.

Depuis plusieurs jours, la colère des étudiants universitaires se fait de plus en plus ressentir. Les modalités d’examens arrivent au compte-gouttes avec à la clé un résultat qui n’était pas celui attendu. Alors que la situation sanitaire reste problématique, les étudiants de plusieurs facultés déplorent le parti pris par leur université de réaliser une grande partie des examens en présentiel.

En début de semaine, il y a tout d’abord eu les étudiants de la Faculté de psychologie de l’ULiège. Dans une lettre envoyée aux autorités académiques ainsi qu’à la ministre de l’Enseignement supérieur, ils manifestent leurs inquiétudes quant à l’organisation des examens. « Avec autant de présentiel, il nous semble impossible que le protocole sanitaire soit respecté et même si c’était le cas au sein des infrastructures, cela ne le sera pas au niveau des transports en commun. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct