ChinaLeaks: «Le Soir» inaccessible en Chine

© D.R.
© D.R.

Ce mercredi en Chine, de la mi-journée jusque bien après la tombée de la nuit, le site web du Soir, lesoir.be, était inacessible aux lecteurs chinois. Cet «incident», qui coïncide avec la publication du dossier ChinaLeaks relatif à l’enrichissement de l’élite chinoise via les paradis fiscaux, a été confirmé par nos contacts à Pékin, Shanghai et Xi’an. Les quotidiens Le Monde (France), El Pais (Espagne), Ming Pao (Hong Kong) et The Guardian (Royaume-Uni et Etats-Unis), de même que le site de l’International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ) qui est à la base de ces révélations, ont connu les mêmes déboires. Plusieurs lecteurs du monde.fr se déplaçant en Chine ont confirmé l’incident via Twitter.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct