Cinéma: le festival Sundance sera aussi un peu belge

Les Bruxellois de Best Friend Forever, les distributeurs qui ont acquis les droits de «Fils de plouc» pour le monde, voient dans ce film un peu de «John Waters d’une certaine manière, comme si ‘‘Les valseuses’’ et ‘‘Jackass’’ avaient fait un bébé bizarre…»
Les Bruxellois de Best Friend Forever, les distributeurs qui ont acquis les droits de «Fils de plouc» pour le monde, voient dans ce film un peu de «John Waters d’une certaine manière, comme si ‘‘Les valseuses’’ et ‘‘Jackass’’ avaient fait un bébé bizarre…» - D.R.

La chose est assez rare pour être soulignée : le premier long-métrage des Belges Lenny et Harpo Guit, intitulé Fils de plouc (ou Mother schmuckers à l’international) vient d’être sélectionné au festival de Sundance. C’est donc depuis les Etats-Unis qu’il sera projeté en première mondiale, au tout début de l’année prochaine. Le pitch ? Dans le Bruxelles d’aujourd’hui, deux frères, « d’une vingtaine d’années, sublimement stupides », passent leur temps sans jamais s’ennuyer. Jusqu’au jour où ils égarent Jacques-Janvier, le chien adoré de leur mère. Qui leur laisse 24 heures pour remettre la main dessus, sans quoi ce sera la porte !

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct