Enseignement: le plan bâtiments scolaires fâche les écoles subventionnées

Le vaste plan de rénovation des bâtiments scolaires dévoilé par Frédéric Daerden ne satisfait pas  les leaders des réseaux subventionnés, libre et officiel.
Le vaste plan de rénovation des bâtiments scolaires dévoilé par Frédéric Daerden ne satisfait pas les leaders des réseaux subventionnés, libre et officiel. - Mathieu Golinvaux / Le Soir

Il n’est pas courant de trouver les leaders des réseaux subventionnés, libre et officiel, sur la même longueur d’onde… Frédéric Daerden, ministre PS des Bâtiments scolaires, aura pourtant réussi à les mettre d’accord en dévoilant, dans Le Soir du 08/12, son vaste plan de rénovation des bâtiments scolaires.

Après des décennies de sous-investissement, l’immobilier scolaire est en mauvais état. Rien que pour le pouvoir organisateur officiel WBE (Wallonie-Bruxelles Enseignement) le sous-financement chronique est estimé 1,2 milliard. Dans les réseaux subventionnés (communes, provinces et libre), qui scolarisent l’immense majorité des élèves, les besoins ne font pas l’objet d’un cadastre précis mais on imagine aisément qu’ils se chiffrent, eux aussi, en milliards.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct