Taxe kilométrique: le premier round de discussions sur Smartmove reporté

Le projet compte déjà une base solide de détracteurs, tant au Nord qu’au Sud / à gauche qu’à droite. © Pierre-Yves Thienpont.
Le projet compte déjà une base solide de détracteurs, tant au Nord qu’au Sud / à gauche qu’à droite. © Pierre-Yves Thienpont.

Ce vendredi devait marquer le lancement des hostilités (comprenez le début de la concertation entre entités fédérées) autour de Smartmove, l’avant-projet de taxation kilométrique proposé par la Région bruxelloise. Un projet qui reposera pour rappel sur une taxation en fonction de la distance parcourue par les automobilistes dans Bruxelles – en remplacement des actuelles taxes de circulation et de mise en circulation en place à Bruxelles – selon des modalités qui pourraient encore évoluer au gré des discussions. Enfin, ce sera pour plus tard. Le point était inscrit à l’ordre du jour du Comité de Concertation (Codeco) de ce vendredi, mais il a finalement été retiré, a-t-on effectivement appris en cours de journée.« Il a été finalement décidé que les discussions ne porteraient que sur la situation sanitaire, qui empire » se voit-on expliquer au sein d’un cabinet ministériel bruxellois. Un prochain rendez-vous sera dès lors prévu « dans les prochains jours » nous assure-t-on au même endroit.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct