Un chalet tant moderne que local

Pour décorer leur nid, Cindy et Benoît ont beaucoup puisé dans des meubles anciens qu’ils ont restaurés voire transformés.
Pour décorer leur nid, Cindy et Benoît ont beaucoup puisé dans des meubles anciens qu’ils ont restaurés voire transformés. - christophe bortels.

Niché sur la bien nommée « route des balcons », le chalet des 9 Névés permet de contempler le bourg d’Arêches, ou encore la célèbre Roche Partstire qui le domine. Avant de profiter de cette vue exceptionnelle tous les jours, les propriétaires des lieux Cindy et Benoît travaillaient un peu plus loin dans la vallée, à Beaufort, où ils tenaient un restaurant réputé dans la région. Mais un autre projet leur trottait dans la tête depuis toujours : celui d’ouvrir des chambres d’hôte.

Lorsque le gîte historique la Charmette a été mis en vente en 2018, le couple a donc vu l’occasion de concrétiser son rêve. « Le bâtiment avait un cadre idéal et une histoire à laquelle nous avons pu apporter une continuité », raconte Cindy. « De plus, le chalet possédait la taille parfaite pour que nous puissions y installer des chambres d’hôte, un restaurant ainsi que notre habitation. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct