Tourner la page ou ambitionner davantage

Alors que démarrent les soldes, les commerçants se montrent particulièrement circonspects: passer l’hiver serait déjà une sacrée réussite.
Alors que démarrent les soldes, les commerçants se montrent particulièrement circonspects: passer l’hiver serait déjà une sacrée réussite. - belga

Nous nous sommes, pour la plupart d’entre nous, envoyé ces derniers jours des bons vœux résolument teintés d’optimisme. La page 2020 est tournée, l’année qui se profile pourrait difficilement être pire…

De fait, la perspective de la vaccination augure de jours meilleurs. Il est désormais ouvertement permis d’espérer retrouver, dans les prochains mois, une vie sans masque, sans couvre-feu et sans distanciation. Il est aussi permis d’espérer retrouver, pour celles et ceux dont l’activité a été fortement impactée par les deux confinements, un semblant de normalité : accueillir des clients dans son restaurant ou son salon de coiffure, des spectateurs dans son théâtre ou son cinéma, entre autres pans de cette vie « normale » dont nous avons été si durement privés.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct