Eco Tap simplifie l’utilisation du vrac liquide

Arthur et Olivier ont lancé Eco Tap ensemble : du savon au distributeur en passant par les bouteilles, tout est local et zéro déchet.
Arthur et Olivier ont lancé Eco Tap ensemble : du savon au distributeur en passant par les bouteilles, tout est local et zéro déchet. - Pierre-Yves Thienpont.

C’est en faisant leurs courses qu’Olivier Potvin et Arthur Peemans, deux amis trentenaires amateurs de magasins bio, que l’idée leur a paru évidente : « Le vrac, c’est génial. Mais quid du liquide ? », interpelle Olivier. Ingénieur en aéronautique de formation, il est à l’origine du distributeur Eco Tap, un distributeur automatique qui délivre des produits écologiques en vrac : de la lessive, de l’adoucissant, du liquide vaisselle et du nettoyant toutes surfaces. Le tout sans déborder – un clic et la bouteille, tarée, se remplit automatiquement – et certifié belge avec leur gamme de produits « Superzéro » réalisée en partenariat avec l’Atelier Jean Regniers, un atelier proposant du travail adapté aux personnes moins favorisées en Belgique. En amont de ce distributeur : une bouteille en plastique recyclé, légère et incassable, achetable sur place… mais, surtout, réutilisable par le consommateur.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct