Allemagne, Royaume-Uni, Luxembourg…: en Europe, pendant que certains reconfinent, d’autres déconfinent

La chancelière allemande Angela Merkel porte un masque de protection alors qu'elle arrive pour une conférence de presse avant d’y annoncer de nouvelles restrictions ainsi que le prolongement de mesures déjà d’application. Berlin, Allemagne, le 5 janvier 2021.
La chancelière allemande Angela Merkel porte un masque de protection alors qu'elle arrive pour une conférence de presse avant d’y annoncer de nouvelles restrictions ainsi que le prolongement de mesures déjà d’application. Berlin, Allemagne, le 5 janvier 2021. - Reuters

L’Angleterre et l’Écosse ont réinstauré le confinement mardi face à l’accélération de la pandémie de Covid-19. L’Allemagne, elle, a annoncé de nouvelles mesures et le prolongement de restrictions déjà d’application. Le Danemark, serre également la vis, tandis que le Luxembourg assouplit peu à peu. Tour d’horizon.

Face à une progression alarmante du nouveau variant du coronavirus, le Premier ministre britannique Boris Johnson a décidé lundi soir le reconfinement total de l’Angleterre.

Déjà appliqué aux trois quarts de la population anglaise, le confinement a été étendu à l’ensemble de la province et durci, avec la fermeture des écoles. Si, légalement, le confinement doit entrer en vigueur mercredi à 00H01 GMT, Boris Johnson a appelé la population à suivre les règles immédiatement.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct