Coronavirus: l'ancien cycliste Riccardo Riccò suscite la polémique en prenant position contre la vaccination obligatoire

Riccardo Riccò
Riccardo Riccò - Photo News

Convaincu de dopage à l’EPO au Tour de France 2008 et radié à vie en décembre dernier pour avoir eu recours à une autotransfusion sanguine en 2011, l’ancien cycliste Riccardo Riccò a encore fait parler de lui.

Mercredi, l’Italien s’est exprimé sur son compte Facebook contre la vaccination obligatoire. Une publication qu’il a par la suite enlevée mais que des internautes ont su récupérer et fait tourner sur les réseaux sociaux.

« Je vois qu’énormément de personnes qui disent que le vaccin doit être obligatoire », a écrit Riccò. « C’est une blague !? Je fais ce que je veux de mon corps et personne ne peut m’obliger à faire quelque chose qui pourrait avoir des effets négatifs sur mon corps. Donc, faites-vous donc injecter je ne sais quelle merde mais ne cassez pas les pieds aux personnes comme moi qui se sont bien informées (auprès de médecins amis) et qui ne veulent pas se faire vacciner. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct