WhatsApp partage toujours plus avec Facebook

WhatsApp pourra partager le numéro de l’utilisateur, les numéros de téléphone qu’il a enregistrés dans son répertoire, les informations de son profil, etc., avec l’ensemble des applications de l’écosystème Facebook.
WhatsApp pourra partager le numéro de l’utilisateur, les numéros de téléphone qu’il a enregistrés dans son répertoire, les informations de son profil, etc., avec l’ensemble des applications de l’écosystème Facebook. - D.R.

Cela n’aura pas échappé aux utilisateurs, WhatsApp a modifié ses conditions d’utilisation. Pour continuer à utiliser les services de l’application, on est obligé de les accepter. En cas de refus, impossible d’envoyer des messages via l’app à compter du 8 février.

Peu de chance que les utilisateurs se plongent attentivement dans la grosse vingtaine de pages jargonnantes que comptent ces nouvelles conditions d’utilisation et cette nouvelle politique de confidentialité. Un gros changement vient des échanges de données entre WhatsApp et Facebook, sa société mère.

Concrètement, les messages resteront cryptés de bout en bout, mais WhatsApp pourra partager le numéro de l’utilisateur, les numéros de téléphone qu’il a enregistrés dans son répertoire, les informations de son profil, ses heures de connexion, etc. avec l’ensemble des applications de l’écosystème Facebook.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct