Les Démocrates se disent prêts à dégainer l’arme de l’«impeachment» contre Donald Trump

Le président Donald Trump prononce un discours de protestation contre la certification de l'élection de Joe Biden par le Congrès devant le parc de l'Ellipse à Washington le 6 janvier 2021.
Le président Donald Trump prononce un discours de protestation contre la certification de l'élection de Joe Biden par le Congrès devant le parc de l'Ellipse à Washington le 6 janvier 2021. - Photo News

Les démocrates américains ont averti dimanche qu’ils sont prêts à lancer dans les prochains jours un nouvel «impeachment», une procédure de destitution historique contre Donald Trump, si le vice-président Mike Pence ne se résout pas à le démettre de ses fonctions.

Quatre jours après les événements du Capitole, qui ont fait 5 morts et ébranlé l’Amérique, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a annoncé une série d’actions pour faire partir le président républicain, qualifié de «menace imminente» contre la démocratie et la Constitution américaines.

Les démocrates vont d’abord en appeler à Mike Pence.

La Chambre sera amenée lundi, et au besoin mardi, à se prononcer sur une résolution lui demandant de démettre Donald Trump de ses fonctions. Lors d’une procédure rapide puis, si c’est nécessaire lors d’un vote formel.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct