«Tiens bon, on les aura ces c*»: le SMS de soutien polémique d’Emmanuel Macron à son ministre de la Santé

Le président français, Emmanuel Macron et le ministre de la Santé, Olivier Véran durant le conseil de défense le 12 novembre 2020, au Palais de l'Elysée, Paris.
Le président français, Emmanuel Macron et le ministre de la Santé, Olivier Véran durant le conseil de défense le 12 novembre 2020, au Palais de l'Elysée, Paris. - Photo News

Le vaccin contre le coronavirus est plus que jamais au cœur de multiples tensions en France. Le président français n’a d’ailleurs pas hésité à pousser un coup de gueule lorsque la France ne vaccinait pas assez de personnes. Emmanuel Macron compose par ailleurs avec les anti-vaccins, et les attaques qui fusent sur Olivier Véran, son ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé sous pression

Adulé lorsqu’il a été nommé en remplacement d’Agnès Buzyn, le ministre français de la Santé voit le vent tourner depuis le début de l’année. Il serait même taclé par ses camarades du gouvernement qui voient en lui « l’homme d’un échec ». « Véran a le dos large, mais il a aussi les reins solides. J’ai beau chercher, je ne vois pas qui ferait mieux », a estimé Roland Lescure, président LREM de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée, dans Le Point, mardi 12 janvier.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct