Deliveroo accélère ses préparatifs pour une introduction en Bourse

Deliveroo a choisi les américaines Bank of America Merrill Lynch, Citi et Jefferies, et la britannique Numis pour travailler sur cette opération qui pourrait valoriser la société entre 5 et 8 milliards de livres, indiquait la chaîne d'information sur son site mercredi soir.

Interrogées par l'AFP, Deliveroo n'a pas pas souhaité faire de commentaires, tout comme Bank of America Merrill Lynch, tandis que les autres banques n'avaient pas répondu aux sollicitations.

L'introduction en Bourse pourrait être lancée autour du mois d'avril et constituerait l'une des opérations les plus importantes de 2021 sur le marché britannique, selon Sky News qui cite des "sources de marché".

Cette entrée en Bourse couronnerait un développement à grande vitesse pour Deliveroo depuis sa création en 2013, au point d'aiguiser l'appétit du géant du commerce Amazon.

En août dernier, l'autorité britannique de la concurrence a donné son feu vert à une prise de participation d'Amazon à hauteur de 16% du capital de Deliveroo.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct