D’inspirants projets citoyens

Le Jardin aromatique Wagner, à Ganshoren, à l’initiative de Marie-Claire Moes, au centre sur la photo, qui a répondu à une appel à projets de Bruxelles Environnement.
Le Jardin aromatique Wagner, à Ganshoren, à l’initiative de Marie-Claire Moes, au centre sur la photo, qui a répondu à une appel à projets de Bruxelles Environnement. - Roger Milutin.

En plein cœur de la commune bruxelloise de Ganshoren, derrière la grande école des Bruyères, un petit jardin caché au bout d’un chemin : le Jardin aromatique Wagner. Tombé à l’abandon après sa construction en 1985, il revit depuis un an grâce à Marie-Claire Moes, une dynamique assistante sociale, accompagnée de plusieurs Ganshorenois. En juillet 2019, Marie-Claire et d’autres habitants du quartier, dont Michèle et Raymond qui l’entourent en ce petit matin hivernal dans le jardin, répondent à l’appel à projet annuel « Inspirons le quartier » lancé par Bruxelles Environnement. Leur objectif : réhabiliter ce petit espace vert en le transformant en un îlot de biodiversité et un lieu de vie.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct