30km/h à Bruxelles: optimisme et nouveaux radars

Les automobilistes respecteraient globalement bien la nouvelle limite de vitesse, semblent indiquer des premières mesures.
Les automobilistes respecteraient globalement bien la nouvelle limite de vitesse, semblent indiquer des premières mesures. - Photo News.

Si le passage de la quasi-totalité du territoire bruxellois au régime du 30 km/h hérisse certains automobilistes, les autorités régionales, elles, n’en perdent pas le moral. Au contraire. Même s’il est trop tôt pour tirer un bilan de la généralisation du 30 à l’heure, l’administration bruxelloise de la mobilité signale que les premiers retours des zones de police sont « relativement positifs ». Un des trois nouveaux radars-tronçons que la Région vient de mettre en service fait remonter des infos depuis le début de l’année ; « 97 % des automobilistes respectaient le 30 à l’heure », indique Camille Thiry, la porte-parole de Bruxelles-Mobilité dont l’étonnement point sous le masque. Confirmation de Jurgen De Landsheer, chef de corps de la zone de police Midi (Forest, Saint-Gilles et Anderlecht) : « C’est assez calme, les gens semblent avoir compris et il y a peu d’agression contre les agents qui verbalisent.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct