lesoirimmo

Les Espoirs mêlés aux championnats adultes la saison prochaine: la réforme qui divise

Le Brugeois Samuel Asoma (18 ans) face à Christian Brüls (32 ans/Westerlo), un choc des générations qui en appellent d’autres.
Le Brugeois Samuel Asoma (18 ans) face à Christian Brüls (32 ans/Westerlo), un choc des générations qui en appellent d’autres. - PhotoNews

Parmi les grandes discussions qui animeront le CA de la Pro League programmé ce mardi matin, la question de l’intégration des équipes U23 des clubs professionnels aux championnats adultes fera l’objet d’un grand débat. Expérimentée à travers le Club NXT cette saison en D1B, la réforme prévoit de voir trois autres équipes de jeunes (Anderlecht, le Standard et Genk) prendre part à l’aventure en Proximus League dès la saison prochaine, alors que les autres clubs de Pro League verraient – s’ils le désirent – leurs U23 intégrer les divisions inférieures. Mais les différents points de divergence et autres frustrations composant ce vaste dossier ne manquent pas, alors qu’un projet similaire pour les U21 avait fini par tomber à l’eau en 2018.

1 Qu’est-ce qui pourrait retarder la décision ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct