Dans les maisons de repos, six membres du personnel sur dix vaccinés cette semaine

«Selon les maisons de repos, entre 60 et 80% du personnel se fait vacciner, estime Jean-François Moreau, président de l’Aframeco, l’association des médecins-coordinateurs.
«Selon les maisons de repos, entre 60 et 80% du personnel se fait vacciner, estime Jean-François Moreau, président de l’Aframeco, l’association des médecins-coordinateurs. - Photo News.

ANALYSE

L’espoir au bout du tunnel. Ce mardi, la deuxième injection du vaccin Pfizer/Biontech va débuter dans les maisons de repos bruxelloises et wallonnes qui ont entamé leur campagne le 5 janvier. Cela signifie que d’ici une dizaine de jours, les premiers résidents et membres du personnel seront immunisés contre le covid-19, laissant entrevoir la fin d’un long cauchemar dans les résidences pour personnes âgées. « En Wallonie, nous estimons que dès le 26 février, les maisons de repos seront protégées, explique la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale. L’immunité collective sera déterminée résidence par résidence mais nous avons bon espoir de l’atteindre au regard des chiffres dont nous disposons. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct