Bruxelles: l’entrepreneur Herpain s’attaque à l’Astoria

Une image de synthèse de la façade du futur Corinthia Grand Hotel Astoria. Les travaux viennent de démarrer. Ils devraient s’achever fin 2023.
Une image de synthèse de la façade du futur Corinthia Grand Hotel Astoria. Les travaux viennent de démarrer. Ils devraient s’achever fin 2023. - D.R.

Evoquer le sujet de l’hôtel bruxellois Astoria, c’est un peu comme remettre son sort entre les mains d’une diseuse de bonne aventure : on ne sait pas si la prédiction se réalisera…

Voilà près de dix ans qu’on annonce sa rénovation/transformation le long de l’avenue Royale, au cœur de Bruxelles. En 2018, une chambre témoin avait même été aménagée au milieu des ruines pour mieux mettre en lumière l’immense chantier qui doit déboucher sur un hôtel 5 étoiles de 126 chambres, dont 36 suites et deux penthouses de plus de 320 m² chacun, mais aussi sur un éventail d’options de restauration, des salles de réunion et une grande salle de bal historique pouvant accueillir des événements privés et d’affaires jusqu’à 120 invités. Le groupe maltais Corinthia qui a racheté l’Astoria (en mai 2016) le claironnait haut et fort : les travaux devaient démarrer début 2019 pour s’achever en 2021.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct