lesoirimmo

Mercosur: les garanties de l’UE peinent à convaincre les Wallons

Le commissaire européen à l’agriculture, Janusz Wojciechowski: «Peut-être que certaines difficultés sont attendues dans le secteur de la viande bovine principalement à cause du Mercosur» .
Le commissaire européen à l’agriculture, Janusz Wojciechowski: «Peut-être que certaines difficultés sont attendues dans le secteur de la viande bovine principalement à cause du Mercosur» . - epa

La Commission européenne s’active pour convaincre les pays inquiets d’approuver l’accord commercial avec les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) et d’ailleurs ceux qui suivront (sept sont en négociations).

A la demande de longue date de nombreux pays dont la Belgique, elle a rendu ses conclusions, mardi sur l’impact des accords commerciaux sur le secteur agricole européen. Sa principale conclusion est que pris dans leur individualité, certains accords pourraient faire un peu mal, mais pris dans leur ensemble, ils tireront le secteur vers le haut. Des calculs qui ne convainquent pas, en Wallonie (au fédéral, on dit avoir besoin d’analyser ces conclusions).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct