Vendée Globe: le Français Yannick Bestaven remporte l’édition 2020-2021

Le Français Yannick Bestaven célèbre sa victoire après avoir franchi la ligne d'arrivée de l'édition 2020/2021 du Vendée Globe, la course autour du monde en monocoque en solitaire, au large des Sables-d'Olonne, dans l'ouest de la France, le 28 janvier 2021.
Le Français Yannick Bestaven célèbre sa victoire après avoir franchi la ligne d'arrivée de l'édition 2020/2021 du Vendée Globe, la course autour du monde en monocoque en solitaire, au large des Sables-d'Olonne, dans l'ouest de la France, le 28 janvier 2021. - AFP

Yannick Bestaven (Maître Coq IV) a franchi jeudi la ligne d’arrivée du Vendée Globe en troisième position mais a été déclaré vainqueur en raison de compensations dont il bénéficiait pour avoir participé au sauvetage de Kevin Escoffier.

Charlie Dalin (Apivia) a été le premier à boucler le tour du monde mercredi à 20H35 (19H35 GMT), suivi de Louis Burton (Bureau Vallée 2) quatre heures plus tard, mais aucun d’eux deux n’était concerné par des compensations et ils terminent donc respectivement deuxième et troisième du tour du monde en solitaire.

Yannick Bestaven, qui participait à son deuxième Vendée Globe, a franchi la ligne d’arrivée dans une mer agitée à 4 heures 19 min et 46 sec.

Il est donc arrivé 07 heures, 53 minutes et 59 secondes derrière Charlie Dalin.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct