Unilever ressort de 2020 avec un bénéfice stable malgré la pandémie

Le chiffre d'affaires du géant des cosmétiques et de l'agroalimentaire est ressorti en recul de 2,4% à 50,7 milliards d'euros, les achats de cosmétiques en particulier pâtissant des confinements à travers le monde, malgré une bonne demande pour l'alimentaire consommé dans les foyers, à l'instar des glaces.

Les articles pour désinfecter les mains ou la maison, les lessives, ont affiché une nette progression des ventes. En revanche les déodorants, gels pour les cheveux, les dentifrices ou le maquillage ont été moins achetés par les consommateurs du monde entier, forcés de travailler de chez eux à cause des mesures de distanciation sociales pendant des semaines voire des mois.

Les offres alimentaires pour la restauration ou les commerces de détail, ont également reculé.

"Les gens ayant eu peu de possibilités de socialiser ont passé moins de temps à se préparer ce qui a eu un impact sur les ventes (...) sauf pour les produits d'hygiène où la demande était élevée", détaille le groupe.

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