CORRECTION: Essenscia wallonie et l'Awex collaborent pour soutenir la bioproduction...

Soutenir le développement industriel des entreprises biopharma et biotech wallonnes, les épauler dans leur croissance, attirer de nouveaux investissements et stimuler davantage l'écosystème local du secteur. Telle est l'ambition du plan.

Les domaines des biotechnologies et de la biopharma en Wallonie bénéficient déjà d'une reconnaisse certaine, mise en exergue dernièrement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

De nombreux investissements ont, par ailleurs, été annoncés dans le sud du pays: "Thermo Fisher a racheté l'unité de production belge de Novasep, Catalent a repris MaSTherCell, UCB investit sur son site de production à Braine-L'Alleud, Takeda et Kaneka Eurogentec ont respectivement mis en service une nouvelle ligne et une nouvelle unité de production, Univercells et sa filiale Exothera développent un site de production à Jumet... ", détaille le communiqué.

Essenscia wallonie et l'Awex ont décidé de collaborer afin de consolider cette renommée internationale. Les deux organismes ont signé une première convention de partenariat.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct