Publicité: RTL Group vend SpotX à l'américain Magnite pour 1,2 milliard de dollars

L'accord signé entre les deux entreprises prévoit que Magnite, spécialiste de la publicité numérique, paie "560 millions de dollars (468 millions d'euros) en cash" et cède 14 millions de ses parts, pour une valeur totale de "1,17 milliard de dollars".

La société SpotX, que RTL Group avait entièrement acquise en 2017, opère dans le domaine de la publicité vidéo en ligne à destination des producteurs de contenus.

RTL Group, détenu par le géant allemand de l'édition Bertelsmann, réalise avec cette opération une plus-value considérable, après avoir acheté SpotX pour seulement 230 millions d'euros.

"Ensemble, Magnite et SpotX vont créer la plus large plateforme de publicités vidéo sur le marché", s'est de son côté félicité vendredi le groupe Magnite.

Pour RTL Group, cette vente s'inscrit dans une "stratégie visant à se concentrer sur la croissance du marché européen en terme de "streaming, de technologie publicitaire, de vidéo et d'audio numérique", explique son CEO Thomas Rabe, cité dans un communiqué.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct