Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et compte commencer à accepter la devise virtuelle comme moyen de paiement pour l’achat de ses voitures.
Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et compte commencer à accepter la devise virtuelle comme moyen de paiement pour l’achat de ses voitures. - Photo News

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et va commencer à accepter la devise virtuelle comme moyen de paiement pour l’achat de ses voitures, a annoncé lundi le groupe.

Dans la foulée de cette annonce, le cours de la devise virtuelle s’envolait: il a atteint un nouveau plus haut à plus de 43.000 dollars.

#bitcoin

Cette décision intervient quelques jours après qu’Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques, a modifié temporairement sa mini-description sur Twitter pour inscrire simplement #bitcoin.

L’annonce, faite dans un document adressé lundi au gendarme de la Bourse américain, la SEC, est une marque de confiance en la cryptomonnaie que des régulateurs à travers le monde estiment encore être plutôt un actif financier utilisé pour des transactions illégales comme le blanchiment d’argent.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct