Ski alpin: Armand Marchant au révélateur des Mondiaux

Après un début de saison compliqué, Armand Marchant a mieux terminé le mois de janvier. De quoi lui donner des espoirs de briller aux Mondiaux de Cortina d’Ampezzo dès ce mardi.
Après un début de saison compliqué, Armand Marchant a mieux terminé le mois de janvier. De quoi lui donner des espoirs de briller aux Mondiaux de Cortina d’Ampezzo dès ce mardi. - ZOOM.

Les Mondiaux de ski ont démarré sur une fausse note, ce lundi, à Cortina d’Ampezzo. Les fortes chutes de neige survenues dimanche sur les Dolomites ont obligé les organisateurs italiens à reporter le combiné femmes. Ces aléas, Armand Marchant les a aussi connus avec le report du Super-G hommes de mardi à jeudi, épreuve avec laquelle il aurait dû « ouvrir » les deux semaines qui viennent. Sans bon galop d’entraînement, il commencera donc par le super combiné mercredi, le Super-G jeudi, peut-être l’épreuve par équipes du 15 février, et, surtout, le slalom programmé le dernier jour, le 21, pour lequel il aura eu le temps de mettre son matériel au point. Malgré une entrée en piste retardée de 24 heures, le skieur de Thimister, leader incontestable de la petite délégation de sept Belges présents, a fait le point depuis son camp d’entraînement d’Anzère, dans le Valais.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct