A la gare de Jurbise, de l’affluence sept jours sur sept

Outre le fait qu’elle reçoit entre 1.600 et 2.000 voyageurs par jour, la gare de Jurbise est le cœur d’un quartier en plein développement.
Outre le fait qu’elle reçoit entre 1.600 et 2.000 voyageurs par jour, la gare de Jurbise est le cœur d’un quartier en plein développement. - D.R.

Midi pile, gare de Jurbise sous la neige et dans le froid. On s’y réfugierait bien, mais la petite salle d’attente est fermée à double tour. A travers la buée, on distingue l’unique guichet et son store tiré vers le bas qui décourage le navetteur de passage.

C’est curieux à vrai dire : les horaires d’ouverture qui s’affichent un peu partout sur les murs du bâtiment signalent un accès au guichet de 5 h 45 à 13 heures en semaine. Ils vont même de 5 h 45 à 20 h 30 pour la salle des pas perdus fraîchement rénovée. Il n’y a pas âme qui vive pour nous renseigner, à l’exception de trois ou quatre navetteurs frigorifiés et ignorants des subtilités de l’endroit, tout heureux qu’ils sont de voir leur train arriver à l’heure, c’est déjà ça.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct