La SNCB confirme la fermeture de 44 guichets (2)

Les 44 guichets seront progressivement fermés d'ici la fin 2021. A partir du 1er mars, une période de transition entrera en vigueur et les horaires de ces guichets seront modifiés avec une ouverture de deux à trois jours par semaine, jusqu'à leur fermeture définitive.

Sur place, des stewards informeront les voyageurs sur l'utilisation des automates de vente et des brochures seront mises à disposition pour détailler les différents canaux de vente. Des séances d'information et de démonstration seront également organisées dans les gares concernées.

La SNCB souligne que ces fermetures concernent des guichets de gares de taille moyenne ou petite, où les clients se font rares. Le nombre de transactions aux guichets est d'ailleurs passé de 54% en 2015 à 20% en 2020, ajoute-t-elle.

Les mesures d'accompagnement de ces fermetures visent à maintenir "une présence vivante" dans les gares concernées, à garantir la sécurité et le confort des voyageurs, ainsi qu'à éviter la fracture numérique et faciliter l'accessibilité au train pour tous.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct