Super Bowl: 545 millions de dollars de recettes publicitaires, record pulvérisé

Super Bowl: 545 millions de dollars de recettes publicitaires, record pulvérisé

Le Super Bowl, diffusé dimanche par la chaîne CBS, a généré quelque 545 millions de dollars de recettes publicitaires durant le match, selon une estimation communiquée mercredi à l’AFP par le cabinet Kantar, de très loin le record en la matière.

Malgré l’absence de plusieurs grandes marques habituées de l’événement, telles Budweiser ou Coca-Cola, en retrait pour cause de pandémie, la grand-messe cathodique a fait le plein auprès des annonceurs, avec 96 spots durant les presque 4H30 qu’a duré la retransmission.

A 5,6 millions de dollars les 30 secondes d’antenne, le tarif payé par les annonceurs a largement dépassé celui de l’an dernier, soit 5,2 millions, qui était la moyenne la plus élevée jamais vue pour un Super Bowl.

Cette 55e finale de la ligue de football américain NFL, qui a vu la nette victoire des Tampa Bay Buccaneers sur les Kansas City Chiefs (31-9), a rassemblé 96,4 millions de téléspectateurs.

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