ArcelorMittal: Aditya Mittal nouveau directeur général, perte réduite en 2020

Le CEO et fondateur du groupe basé au Luxembourg, Lakshmi Mittal, deviendra président exécutif en continuant à conduire le conseil d'administration et travaillera aux côtés du nouveau directeur général, a indiqué le groupe dans un communiqué.

En 2020, ArcelorMittal a divisé sa perte nette par plus de trois par rapport à 2019, à 733 millions de dollars, alors que les ventes ont chuté de près de 25% à 53,3 milliards de dollars.

Le quatrième trimestre a vu le retour dans le vert avec un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, contre une perte de 261 millions au trimestre précédent, bénéficiant de l'amélioration des conditions de marché et de prix de vente en hausse.

Cette amélioration se reflète sur l'ensemble de l'année, avec un bénéfice opérationnel 2020 de 1,2 milliard de dollars contre une perte de 600 millions en 2019.

Le groupe souligne que malgré la chute de 18% des livraions d'acier et la perte nette de 733 millions de dollars, il a dégagé un flux de trésorerie disponible de 1,5 milliard de dollars.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct