Un actionnaire prend 3% du capital et demande un changement "urgent" à la tête de Danone

"Un changement urgent est nécessaire pour éviter un dommage permanent aux marques emblématiques du groupe et à sa position de marché", écrit la société Artisan Partners dans une lettre au conseil d'administration. Elle précise avoir investi "à hauteur d'environ 1,6 milliard d'euros" dans Danone en 2020, "faisant de nous l'un des trois plus gros actionnaires de la société".

La pandémie de Covid-19 malmène les performances du groupe français, qui doit présenter ses résultats annuels la semaine prochaine. Sur les neuf premiers mois de l'année 2020, son chiffre d'affaires a décliné de 5,4% à 18 milliards d'euros, soit un manque à gagner de près d'un milliard par rapport à la même période en 2019.

Dans le même temps, l'action a dévissé en Bourse. Autour de 74 euros il y a un an, elle est descendue à 46 euros fin octobre, avant de se redresser (53,36 mercredi à la clôture). Cette baisse des cours favorise l'entrée au capital de nouveaux investisseurs qui entendent peser sur la stratégie et bénéficier d'une remontée des cours.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct