TF1 reste dans le vert en 2020 mais voit son bénéfice net divisé par près de trois

Sur l'année, la baisse des revenus publicitaires et de la production audiovisuelle a entraîné une diminution du chiffre d'affaires du groupe de 11% à tout juste 2 milliards d'euros, compensée en partie par une forte économie de 152 millions d'euros sur le coût des programmes, selon un communiqué.

"Ces résultats traduisent une formidable résistance de notre modèle face à une crise sans précédent", et "l'agilité de nos antennes leur permettant de réduire le coût des programmes sans détériorer nos audiences", a commenté le PDG du groupe Gilles Pélisson lors d'un point presse avec les journalistes.

Malgré un bon quatrième trimestre qui confirme l'embellie commencée pendant l'été, l'activité publicitaire du groupe a été affectée à hauteur de 10% sur l'année. Le pôle numérique Unify, en baisse de 8% sur l'année, a repris des couleurs à l'occasion des fêtes. En revanche, le chiffre d'affaires issu des studios n'a pas repris et s'affiche en baisse de 20% sur l'année.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct