lesoirimmo

Emeutes du Capitole: la vidéo inédite qui accable Trump

Mike Pence évacué lors de l’attaque du Capitole. Il s’en sera fallu de peu qu’il croise la route des émeutiers qui chantaient «Pendez Pence».
Mike Pence évacué lors de l’attaque du Capitole. Il s’en sera fallu de peu qu’il croise la route des émeutiers qui chantaient «Pendez Pence». - Capture d’écran de la vidéosurveillance du Capitole.

C’est un document saisissant que les procureurs démocrates ont diffusé ce mercredi lors du deuxième jour du procès pour « incitation à l’insurrection » qui vise l’ancien président américain Donald Trump suite aux émeutes qui ont endeuillé le Capitole le 6 janvier dernier. Un montage de 13 minutes, mêlant images tournées par les émeutiers pro-Trump, extraits de discours du milliardaire républicain et, images de vidéosurveillances inédites.

Ces dernières séquences, qui captent les événements depuis l’intérieur du Capitole, révèlent le danger encouru par les élus. Et ne laissent plus planer le doute, selon les procureurs démocrates, sur la responsabilité de Donald Trump, dont les paroles ont mis en danger son propre camp.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct