Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, évoque un «déconfinement partiel» d’ici 15 jours

Christie Morreale (PS) est la vice-présidente du gouvernement wallon et ministre de l'Emploi, de l'Action sociale, de la Santé et de l'Égalité des Chances.
Christie Morreale (PS) est la vice-présidente du gouvernement wallon et ministre de l'Emploi, de l'Action sociale, de la Santé et de l'Égalité des Chances. - Photo News

Christie Morreale (PS) ministre de la Santé du gouvernement wallon était l’invitée de Jeudi en Prime sur la RTBF. La vice-présidente de l’exécutif wallon a commenté la situation épidémiologique belge et a évoqué un « déconfinement partiel » d’ici 15 jours – soit lors du prochain Comité de concertation programmé le 26 février – « si les chiffres continuent de s’améliorer ».

La ministre socialiste, également en charge de l’Emploi, de l’Action sociale et de l’Égalité des Chances au gouvernement wallon, s’est montrée prudente quant à d’éventuels assouplissements des mesures sanitaires actuellement en vigueur : « On est à la fin d’un processus, à quinze jours sans doute d’un déconfinement partiel si les chiffres – il faut toujours rester prudents – continuent de s’améliorer ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct