Alexander De Croo en «good cop» de la Vivaldi

Au Parlement ou face à la presse, le Premier ministre veille à une communication mesurée et partagée avec ses ministres. Aussi pour ne pas trop s’exposer. Au sein du gouvernement, il concerte beaucoup avant de trancher.
Au Parlement ou face à la presse, le Premier ministre veille à une communication mesurée et partagée avec ses ministres. Aussi pour ne pas trop s’exposer. Au sein du gouvernement, il concerte beaucoup avant de trancher. - BELGA.

Il a pris possession du 16, rue de la Loi, voici 138 jours. On le voit régulièrement face aux médias après les Comités de concertation (Codeco), sur les plateaux télés, dans la presse écrite à égalité entre formats flamands et francophones. Mais comment opère-t-il en interne ? Au sein de la Vivaldi qu’il dirige ? Comment qualifier la communication, à tous les niveaux, du Premier ? Une méthode De Croo ? Un chef d’orchestre ? En plus de quelques « experts » (hé oui) ou proches, nous avons donné la parole à des collègues de gouvernement. Beaucoup jugent qu’« Alexander est fort en com », lui qui « est là depuis longtemps et connaît les codes politiques et médiatiques ». Mais encore ?

Réponse en trois thèmes clefs.

1

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct