Catalogne: des élections indécises sous le signe du coronavirus

Afin de réduire les risques liés au coronavirus, des bureaux de vote ont été installés dans des espaces ouverts aux alentours du stade du FC Barcelone lors des élections régionales en Catalogne le dimanche 14 février 2021.
Afin de réduire les risques liés au coronavirus, des bureaux de vote ont été installés dans des espaces ouverts aux alentours du stade du FC Barcelone lors des élections régionales en Catalogne le dimanche 14 février 2021. - Reuters

En pleine pandémie, les électeurs de Catalogne dans le Nord-Est de l’Espagne se prononcent dimanche sur le maintien à la tête de la région des indépendantistes, que le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez espère écarter du pouvoir plus de trois ans après une tentative de sécession avortée.

Gants, masques, visières de protection, distance et gel hydroalcoolique: les bureaux de vote ont ouvert à 09H00 (08H00 GMT) avec toutes les mesures de précautions sanitaires.

Ils fermeront à 20H00 (19H00 GMT) après une dernière heure réservée au vote des personnes atteintes du Covid-19 ou en quarantaine. Une situation exceptionnelle qui obligera le personnel des bureaux à porter des combinaisons de protection intégrale.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct