Rafael Nadal peut-il remporter un 21e titre du Grand Chelem? «Je n’ai jamais été obsédé par cette quête», avoue l’Espagnol
Rafael Nadal a insisté lundi sur le fait qu’il n’est « obsédé » dans sa quête de gloire en Grand Chelem après avoir atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie aux dépens de l’Italien Fabio Fognini, 6-3, 6-4, 6-2. L’Espagnol de 34 ans, qui compte 20 titres du Grand Chelem autant que Roger Federer, jouera son 13e quart de finale en 16 participations à l’Australian Open. Il ne s’y est imposé en finale qu’en 2009.
PhotoNews
Le numéro 2 mondial peut donc devenir le premier joueur masculin à s’imposer dans 21 tournois du Grand Chelem, les plus importants du tennis. S’il y parvenait, il deviendrait aussi le premier joueur de l’ère Open à s’être imposé au moins à deux reprises dans chacune des quatre épreuves majeures du circuit.
Son premier obstacle dans cette possible quête sera en quarts de finale le jeune Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6), qualifié après le forfait de l’Italien Matteo Berrettini (ATP 10), blessé aux abdominaux.
Le Conseil supérieur de la santé alerte sur les risques potentiels des masques buccaux distribués gratuitement à la population belge. A la suite de cet avis défavorable, le ministre Vandenbroucke recommande de ne plus les distribuer ni les porter.