Marchés: éclaircie en Europe avant une ouverture attendue positive à Wall Street

Vers 13H35 GMT, l'ensemble des marchés européens reprenaient des couleurs après une ouverture plus mitigée: Paris gagnait 0,82%, Francfort progressait de 0,74%, tandis que Londres prenait 0,17% et Milan 0,63%. Madrid montait pour sa part de 1,04%.

Plus tôt dans la matinée, si la Bourse de Tokyo a terminé en recul pour une troisième séance d'affilée, les Bourses chinoises ont en revanche clôturé dans le vert.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur le Dow Jones montait de 0,27%, celui sur le Nasdaq de 0,63% tandis que celui sur le S&P 500 progressait de 0,44%.

Ces derniers jours, la prudence a fait son retour sur les marchés actions, échaudés par la remontée des taux d'intérêt sur les marchés obligataires, traduction d'anticipations d'inflation en hausse.

La hausse des taux se poursuivait ce vendredi des deux côtés de l'Atlantique, le rendement allemand à dix ans valant -0,32%, celui de la France -0,07% tandis que leur homologue américain repassait au-dessus de 1,31%.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct