Les Bourses européennes et américaines retrouvent la lumière

Vers 15h20 GMT (16h20 heure belge), Paris gagnait 0,72%, Francfort 0,81%, Londres 0,22%, Milan 0,95%, et Madrid 1,35%. Wall Street avançait aussi: le Dow Jones gagnait 0,29%, le Nasdaq 0,41% et le S&P 500 0,21%.

La Bourse de Tokyo avait terminé plus tôt en recul pour une troisième séance d'affilée, mais les Bourses chinoises avaient avancé.

Ces derniers jours, la prudence a fait son retour sur les marchés actions, échaudés par la remontée des taux d'intérêt sur les marchés obligataires, traduction d'anticipations d'inflation en hausse.

La hausse des taux se poursuivait ce vendredi des deux côtés de l'Atlantique, le rendement allemand à dix ans valant -0,31%, celui de la France -0,06% tandis que leur homologue américain valait 1,33%.

Mais quelques bonnes nouvelles sont venues rassurer les investisseurs. Sur le plan des indicateurs en zone euro, le recul de l'activité du secteur privé a ralenti en février, à la faveur d'une nette accélération de l'industrie manufacturière qui pourrait raviver l'inflation.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct