Relations UE-Russie: la Belgique confirme son soutien à des sanctions contre Moscou

Le 8 février, la ministre belge Sophie Wilmès avait déjà indiqué que «Nous devons nous préparer à prendre ensemble des sanctions supplémentaires contre la Russie», avait indiqué, dès le 8 février, la ministre belge Sophie Wilmès.
Le 8 février, la ministre belge Sophie Wilmès avait déjà indiqué que «Nous devons nous préparer à prendre ensemble des sanctions supplémentaires contre la Russie», avait indiqué, dès le 8 février, la ministre belge Sophie Wilmès. - Belga

La Belgique devrait soutenir lundi le principe d’adopter de nouvelles sanctions contre les autorités russes, a-t-on appris vendredi de source diplomatique. La question est à l’ordre du jour d’une réunion des ministres européens des Affaires étrangères, lundi à Bruxelles, appelés en outre à mener une « réflexion stratégique » sur la relation entre l’UE et son grand voisin. Le débat sur les sanctions intervient sur fond d’« affaire Navalny » et, plus encore, de volonté assumée par le Kremlin « d’emprunter la voie de l’autoritarisme et de réduire l’espace pour la liberté politique », indique un haut responsable de l’UE.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct