lesoirimmo

Faut-il modifier la loi drogues de 1921?

Le contentieux des drogues reste très important aujourd’hui en Belgique. Selon les deux collectifs derrière la campagne, un détenu sur deux est incarcéré pour des infractions  en matière de stupéfiants ou pour des faits connexes.
Le contentieux des drogues reste très important aujourd’hui en Belgique. Selon les deux collectifs derrière la campagne, un détenu sur deux est incarcéré pour des infractions en matière de stupéfiants ou pour des faits connexes. - belga

La législation belge sur les drogues aura un siècle le 24 février prochain et il serait temps de l’évaluer pour la faire évoluer. Voilà en substance le message que s’apprêtent à porter, à l’adresse du monde politique, deux collectifs (#STOP1921 et SMART on Drugs) rassemblant des associations et des citoyens au travers de la campagne « Unhappy Birthday ». Avec une demande, celle d’ouvrir un large débat sur le sujet, dont l’horizon pourrait être, le cas échéant, la décriminalisation de l’usage des drogues et une réglementation du cannabis.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct